vendredi 17 décembre 2010

Deux livres pour la préservation de la biodiversité

A l’heure ou la biodiversité régresse, deux magnifiques livres pour les jardiniers soucieux de créer des jardins plus naturels et plus écologiques.


  1. "Pré fleuris et autres mélanges de fleurs sauvages" d’Alain Peeters.
« Prés fleuris concerne les amoureux d’herbes prétendument folles, soucieux d’échapper à la tyrannie stérile du gazon, préoccupés davantage de sauterelles et de papillons que de l’aérodynamique des tondeuses » Pierre Lieutaghi





2. "Mon jardin paradis" de Gilles Leblais

Quel plaisir d’avoir un jardin plein de vie à observer, à découvrir, à soigner ! Gilles Leblais nous raconte le sien et nous livre ses secrets dans l’art et la manière de l’aménager afin d’en faire un véritable paradis pour la faune sauvage.

4 commentaires:

Hervé a dit…

Des cadeaux vertueux pour noel

Fée des Bois a dit…

Je viens de les inscrire sur ma liste au Père Noël.

Merci !

Margó a dit…

J'ai acheté ce livre cette semaine, "Mon jardin paradis", je n'en ai pas encore reçois..je l'ai decouvert sur internet. J'aprends avec ton blog, c'est magnifique.
Félicitations!

J'ésaierai de trouver l'un autre.

Odette Michelle a dit…

J'ai acheté "mon jardin paradis". Ce livre donne vraiment envie de préserver la faune de son jardin.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...